Le monothéisme et l'avènement de l'Islam. L'initiation aux piliers de la Foi et ceux de l'Islam. Les vertus de la Foi et de la Dévotion. Les adorations et les invocations d'Allah (SWT). La Biographie du Prophète Mouhammed (SAWS) et les Hadîth.

Islam, ... Les préceptes fondamentaux

Les principes de l'économie islamique reflètent bien l'équité.

Voici un précis document, très convaincant, qui évoque les fondements de la justice sociale divine et les principes essentiels sur lesquels repose l'économie islamique :


Principes de l'économie islamique (Fichier PDF)
du Docteur Youssouf El-Qaradâwî. 



Le port du voile ou El-Hidjâb est un devoir islamique.

Voici un document très expressif et convaincant car il met en évidence le concept de la pudeur envers Allah (SWT) qui est la forme la plus élevée de cette vertu. Il lui donne sa véritable signification et sa dimension honorable  selon les préceptes du Noble Coran et de la Sounnah dans le cadre de la dévotion et de la miséricorde et du respect accordée particulièrement aux femmes musulmanes. Ce document étant tiré de l'ouvrage intitulé : 'La série des vertus" du Professeur Amr Khaled :    

 

Le port du voile ou El-Hidjâb (Fichier PDF)
du Docteur Amr Khaled



Le Paradis se trouve sous les pieds des mères !

Juste après l'unicité d'Allah (SWT), vient la bienfaisance envers les parents pour que la Foi du Musulman en Allah (SWT) soit consolidée :



Glorification d'Allah (SWT) et invocations, foi et adorations, piété et comportement, ... pour recevoir la guidance du droit chemin illuminé d'Allah (SWT).

La première Sourate du Noble Coran El-Fâtihah (L'Ouverture) est comble de sens et englobe notamment les trois thèmes principaux du Noble Coran en entier à savoir : la foi en l'unicité d'Allah (SWT), l'unicité de l'adoration d'Allah (SWT) et les nobles enseignements du mode de vie islamique :



Les invocations ne sont pas seulement une forme d’adorations mais elles représentent l’âme des adorations.

Ce recueil d’invocations implore la glorification d’Allah (SWT) dans la forme et le fond dans une multitude de situations selon le vocable du Noble Coran et de la Sounnah :


La Citadelle du Musulman.
Rappels et Invocations selon le Noble Coran et la Sounnah.
Auteur : Sa'îd Ibn Ali Ibn Wahf El-Qahtânî



La Foi en tous les Prophètes et Messagers (AA) est l’un des 6 piliers de la Foi.

La noble généalogie des 26 Prophètes et Messagers (Alayhim Assalâm) cités dans le Noble Coran est schématisée dans le fichier ci-dessous :


La généalogie des Prophètes (Fichier PDF)



Soumission, Foi et Dévotion, telles sont les principes de l’Islam.

Pour en savoir plus, voici un petit exposé au format PDF, comportant l'importance de la Foi et des 6 piliers de la Foi :

Les piliers de la Foi (Fichier PDF)
Selon les Docteurs Aadil Ash-Shiddi et Ahmad Al-Mazyad



La vive piété renferme particulièrement les 5 piliers de l’Islam.

Pour savoir l’essentiel de chacun des 5 piliers de l’Islam, les auteurs exposent une initiation très explicite de ces préceptes cultuels :    

 

Les piliers de l’islam (Fichier PDF)
Selon les Docteurs Aadil Ash-Shiddi et Ahmad Al-Mazyad



La Sounnah est la deuxième source de législation islamique après le Noble Coran.

Selon les savants islamiques, cet ouvrage est vivement conseillé pour le Musulman afin d'en avoir une copie chez soi pour se familiariser avec les Hadith authentiques de sujets très diversifiés et utiles dans la vie quotidienne. Ce recueil des Hadîth est intitulé : Riyâdh Assâlihîne (les Jardins des Vertueux) :    

 

‘’Riyâdh Assâlihîne’’ (Fichier PDF)
De l’imam Mohieddine Annawawî