Le monothéisme et l'avènement de l'Islam. L'initiation aux piliers de la Foi et ceux de l'Islam. Les vertus de la Foi et de la Dévotion. Les adorations et les invocations d'Allah (SWT). La Biographie du Prophète Mouhammed (SAWS) et les Hadîth.

Islam, ... Les préceptes fondamentaux

 


En effet, le Président algérien Feu Haouari Boumediène avait raison en disant son célèbre adage : ''Nous sommes avec la Palestine et nous la supportons qu'elle soit coupable, ou qu'elle soit victime''



Encerclement de la Bande de Gaza par les forces israéliennes.



Le Combat dans le sentier d'Allah (SWT) s'impose !

A vous Musulmans croyants et fidèles de tout bord, veuillez vous soumettre au commandement d’Allah (SWT) pour manifester d’abord votre sincère foi, laquelle se manifestera en véritable dévotion par des actes pieux pour combattre dans le sentier d’Allah (SWT) la juste cause de Ghazzah par tous les moyens qu'Allah (SWT) les a mis à votre disposition. Que ce soit le combat par les idées et les nobles pensées, celui par les finances, le boycott économique, les invocations et supplications adressées à Allah (SWT) ou toutes autres formes qui agréent Allah (SWT), car le combat ne se limite pas uniquement aux actes guerriers, selon l'exemple du Prophète Mouhammed (SAWS). 


Dans la Sourate 4 : Annissâ’ (Les Femmes), Allah (SWT) a dit : « Qu'ils combattent donc dans le sentier d’Allah, ceux qui troquent la vie présente contre la vie future. Et quiconque combat dans le sentier d’Allah, tué ou vainqueur, Nous lui donnerons bientôt une énorme récompense. (74) Et qu'avez vous à ne pas combattre dans le sentier d'Allah, et pour la cause des faibles : hommes, femmes et enfants qui disent : “Seigneur ! Fais-nous sortir de cette cité dont les gens sont injustes, et assigne-nous de Ta part un allié, et assigne-nous de Ta part un secoureur”. (75) Les croyants combattent dans le sentier d'Allah, et ceux qui ne croient pas combattent dans le sentier du Taghout . Eh bien, combattez les alliés de Diable, car la ruse du Diable est certes, faible. (76) ».

Le Noble Coran révèle que la plupart des juifs sont des pervers avilis car ils ont mécru et désobéi à Allah (SWT). Musulmans fidèles, méditez bien sur ces versets. Allah (SWT) a dit : « Vous êtes la meilleure communauté [les Musulmans], qu’on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d’entre eux sont des pervers. (110) Ils ne sauront jamais vous causer de grand mal, seulement une nuisance (par la langue); et s’ils vous combattent, ils vous tourneront le dos, et ils n’auront alors point de secours. (111) Où qu’ils se trouvent, ils [les juifs] sont frappés d’avilissement, à moins d’un secours providentiel d’Allah ou d’un pacte conclu avec les hommes. Ils ont encouru la colère d’Allah, et les voilà frappés de malheur, pour n’avoir pas cru aux signes d’Allah, et assassiné injustement les prophètes, et aussi pour avoir désobéi et transgressé. (112) Mais ils ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d’Allah en se prosternant. (113) Ils croient en Allah et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes œuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien. (114) ». (S.3, v.110 à 114).